dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Type de carte
le 09/10/2014 19:18
Bonjour à tous,

En rentrant une nouvelle carte dans mon Wagic je me suis aperçu d'un truc :

Valkyrie d'Adarkar est une créature neigeuse, je me suis alors tout naturellement dit que si elle était au cimetière avec une autre créature (uniquement créature) mon Tarmogoyf aurait +2/+2. Or le gatherer du tarmo ne mentionne que tribal comme spécificité d'un sort, si je peux appeler ça ainsi.

Pourquoi alors lorsque j'ai un enchantement tribal et un enchantement dans mon cimetière mon tarmo gagne +2/+2 cela ne fonctionne pas avec une créature et un créature neigeuse ?

Autre question qui n'a rien à voir :

En faisant une partie sur DOTP2013 je joue un sort qui fait se battre deux créatures, mon adversaire tue la mienne en réponse, l'autre cible restant valide je me suis dit que mon sort allais détruire sa créature quand même, or non, est ce parce que "se battre" est un mot clef qui englobe 2 créatures et que si l'une d'elle venait à disparaître le mot clef ne se résout pas ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 09/10/2014 19:55
Neigeux n'est pas un type de carte mais un sur-type. Les différents sur-type sont de base, légendaire, enneigé, du monde et continu.


Si une des deux cible d'un sort ou capacité qui fait se battre deux créatures n'est plus légale à la résolution, on fera toutes les autres actions du sort (étant donné que le sort à toujours une cible légale) mais la partie "se battre" ne fera rien. Par exemple, si tu lance Temur Charm en ciblant une de tes créatures et une créature adverse, et que la créature adverse n'est plus une cible légale à la résolution, ta créature aura bel et bien +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

C'est la même chose si tu dois échanger des permanents, il faut que les 2 permanents soit là à la résolution du sort ou de la capacité pour que l'échange aie lieu.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/10/2014 21:24
Tu es provoqué en duel par quelqu'un qui ne rate jamais sa cible.

Mais en arrivant au duel, ce gentleman a une grave chute de cheval et meurt.

Vous vous battez quand même ? :o)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 10/10/2014 1:55
il est capable de lui filer de coups de lattes alors qu'il gît au sol ! :)
nicoG2
Géant
...
le 10/10/2014 3:12
j'aime bien le fait qu'il réponde lui même à sa première question avant de la poser...
tribal et enchantement sont 2 types distincts de cartes (on ne parle pas seulement de sorts) et dans le second cas que tu mentionnes il n'y en a qu'un seul.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/10/2014 15:04
Ce qui est contre-intuitif dans cette histoire est le fait que tribal soit un type de carte et non un surtype. Il est vrai que l'on a bien plus envie de la mettre dans le même panier que légendaire et basique plutôt que dans celui d'artefact ou enchantement.

Tribal a été fait pour pouvoir donner des sous-types du type créature à des cartes qui n'ont pas le type créature. Pour faire ça, c'était bien plus commode dans les règles d'en faire un type de carte qui partage les mêmes sous-types que créature que d'en faire un surtype et de réécrire les règles pour permettre de l'introduire. Du coup, certes, ça fonctionne étrangement avec Tarmogoyf, mais ce n'est pas bien grave.
smc

hmmm
le 10/10/2014 16:02
Citation :
on a bien plus envie de la mettre dans le même panier que légendaire et basique plutôt que dans celui d'artefact ou enchantement.

non
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Merci à tous !
le 10/10/2014 17:19
Citation :
Tu es provoqué en duel par quelqu'un qui ne rate jamais sa cible.

Mais en arrivant au duel, ce gentleman a une grave chute de cheval et meurt.

Vous vous battez quand même ? :o)


J'avoue, c'est quand même plus simple comme ça !

Ça me rappel une phrase de Lyo ou de toi même avec une grand mère, des bonbons et des frères et sœurs et une autre avec des courses et le trottoir !
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/10/2014 17:41
tu oublies l'éléphant qui tombe
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.